Accueil Style de déco Le style scandinave pour un intérieur tout doux

Le style scandinave pour un intérieur tout doux

PARTAGER

À l’approche de l’hiver, on cherche le réconfort et la chaleur des beaux jours. Le style scandinave est une option à ne surtout pas négliger en matière de déco si vous recherchez la douceur et la chaleur pour cet hiver. Avec son stylé épuré et simple, son penchant pour le fonctionnel tout en privilégiant le confort et le réconfort, le style nordique est à adopter absolument.

Dans le salon, dans la salle de bain ou encore dans la chambre à coucher, le style scandinave est resté l’un des favoris en matière de décoration depuis bien des années. Sa simplicité et son élégance ont fait de ce dernier, un des plus réputés dans le domaine. Adoptez ainsi la douceur dans votre intérieur en mariant des murs blancs se déclinant sur toutes les nuances avec des couleurs plus chaudes comme le taupe, la tendance est au rose aujourd’hui alors pourquoi pas ! L’idée est de créer un camaïeu de couleurs apaisantes et réconfortantes pour un cocon douillet pour l’hiver.

Adoptez les matériaux naturels dans votre déco nordique, laissez le parquet vieilli au sol et recouvrez le tout d’un beau tapis bien douillet. Pour accessoiriser, toujours privilégier les matières naturelles comme le bois par exemple. Pour plus de style, adoptez quelques éléments en cuivre ou bien en métal que vous mixerez avec tout cela. Optez pour de beaux meubles en bois également, c’est simple et élégant à la fois. Si possible, choisissez l’une des créations de ces célèbres designers scandinaves, ils ont la main pour créer des meubles et des objets déco exceptionnels !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here