Accueil Style de déco Le style ethnique chic dans la maison

Le style ethnique chic dans la maison

PARTAGER

Marre de voir ces salons design ou minimalistes aux lignes épurées, ces objets au style contemporain qui semblent parfois venir d’une autre planète ? Il est peut-être temps de concevoir une déco avec un style ethnique chic ! Ne vous en faites pas, c’est fastoche pour le réussir !

Une déco ethnique chic, c’est en réalité le mélange de plusieurs cultures venant des autres contrées dans le monde ! Il ne faut cependant pas en faire trop, car cela tuerait tout simplement le style et le raffinement. Le total look est à proscrire, on procède par touche pour que ce soit simple et élégant à la fois même si c’est un style indigène que vous faites entrer chez vous. Laissez vos murs blancs et placez sur un pan de mur du papier peint avec des motifs ethniques.  Pour habiller les murs, optez pour des œuvres d’art orientales ou africaines selon vos goûts.

Vous avez un sol en parquet, il suffit d’adopter un beau tapis que vous préfériez les tapis d’Orient, les tapis berbères ou autres. Pour un style encore plus ethnique, recouvrez votre sol avec du jonc de mer ou du bambou, un choix idéal pour délimiter correctement chaque pièce, sans forcément avoir à cloisonner. Enfin, l’esprit ethnique se sera au rendez-vous que si vous prenez le temps de bien choisir les objets déco, ceux que vous rapportez de votre voyage, ou que vous chinez au marché tout simplement. Choisissez des pièces qui ont une signification particulière pour vous, ce serait encore mieux et cela vous rappellera de belles choses en le voyant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here