Accueil Intérieur Le style cottage pour une décoration chic et une ambiance cosy

Le style cottage pour une décoration chic et une ambiance cosy

PARTAGER

Le style cottage tend à gagner de plus en plus de côtes auprès des décorateurs d’intérieur.

Ce style ne jure que par l’élégance ainsi que le charme d’intérieur. L’ambiance cosy des maisons anglaises a fortement influencé ce style qui se veut être adaptatif. C’est la beauté de la campagne qui s’invite en ville.

La porte d’entrée vitrée est le premier attrait du style cottage. Non seulement, c’est une manière simple d’illuminer la maison, mais c’est également un atout esthétique. En effet, les bâtisses en pierre étaient souvent mal illuminées. Le style cottage a alors adopté la porte vitrée pour régler le problème.

En outre, une belle porte d’entrée vitrée donne une impression d’agrandissement que la maison dispose de plus d’espace. C’est une manière de sentir le bien-être de son chez-soi en se focalisant tout spécialement sur le côté visuel.

Le style cottage adopte également un mobilier immaculé. Ainsi, pour appréhender ce style, il conviendra de peindre en blanc tables et chaines ainsi que les commodes de la maison. L’ambiance de campagne chic s’en ressentira. Pour la touche de modernité, préférez les meubles massifs aux lignes épurées. Les matériaux comme le lin pour les canapés viendront étoffer le style cottage anglais.

Le sol joue également un rôle important dans le style cottage. Dans ce cadre, la pierre est le matériau à utiliser. La pierre blanche ou noire conviendront toutes deux. Pour offrir plus de profondeur au look campagnard, les sols en ardoise seront une excellente alternative.En outre, notons que le sol noir met parfaitement en avant la beauté des portes et huisseries foncées en créant une bonne assise et en dégageant le dynamisme de la maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here