Accueil Coach déco Quelques astuces pour une chambre d’enfant au top

Quelques astuces pour une chambre d’enfant au top

PARTAGER

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous allez devoir lui faire une chambre plus adaptée à son âge. C’était plus simple quand il était bébé, vous pouviez choisir n’importe quoi. Mais comme bébé grandi, il est important de lui offrir un environnement idéal pour son développement !

En premier, la couleur de la chambre doit déjà refléter la personnalité de l’enfant et aussi aider à le stimuler. Si votre enfant ne vous demande pas une couleur en particulier, vous avez le choix entre le rose poudré, le vert pomme, le jaune poussin ou le jaune pâle, mais aussi le bleu ciel, un peu de gris également. Si vous voulez des murs blancs sans pour autant que la pièce manque de couleur, installer des autocollants en guise de décoration murale est une bonne idée. Les modèles sont très variés de nos jours, vous pourrez choisir facilement.

En ce qui concerne le mobilier, optez pour des meubles fonctionnels et faciles à utiliser autant pour vous que votre enfant. À un certain âge, il doit être capable de s’habiller tout seul et donc de prendre ses vêtements seul. Optez pour un placard avec porte pour cela, les tiroirs ne sont pas toujours faciles à ouvrir pour les enfants. Multipliez les boîtes de rangements colorés dans la chambre de votre enfant pour qu’il puisse y ranger tous ses jouets. Choisissez un lit adapté à la couleur et à la déco générale de la chambre ainsi qu’un petit bureau avec étagère pour travailler et pour ranger ses livres ! Ajoutez un beau tapis douillet pour le sol afin qu’il en fasse son coin jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here