Accueil Intérieur Quelques astuces pour adopter le style campagne chic

Quelques astuces pour adopter le style campagne chic

PARTAGER
Le style campagnard et rustique vient s’inviter, aujourd’hui, dans la mode de la déco intérieur. C’est une tendance qui gagne de plus en plus de cote. Pour l’adopter, il conviendra quand même de savoir comment adapter le style campagne chic au style moderne pour éviter de tomber dans la mode du vieux de la vieille.
Lors de l’adoption du style campagne chic, il est bon d’utiliser des matières brutes. Après tout, les maisons anciennes se démarquent par les murs en pierre, les poutres bien visibles, voire même envahissantes, la boiserie ou encore la vieille charpente. Ce sont autant d’attraits qui témoignent de l’histoire de la maison ainsi que de son style ancien. Ce sont les défauts de ces matériaux qui forment leurs points forts. Ils donnent la véritable saveur, le charme et même l’âme de la maison.
Au niveau des meubles, le style campagne chic se focalise sur le bois massif et non la mélanine. Il est possible de trouver ces meubles dans les brocantes, les greniers ou en commandant directement de Chine. Sinon, il est tout à fait possible d’acheter des meubles à l’aspect blanchi proposé par les grandes enseignes de la décoration d’intérieur. Le but étant de donné de l’âge aux meubles, mais pas trop, car les meubles pourris par le temps gâcheront l’ambiance.
Concernant la peinture, les couleurs douces composent essentiellement le style campagne chic. A cela, le blanc écru, le pastel ou encore le beige sont autant de choix adapté pour la retouche des murs ou des meubles. Le côté chic trouve sa définition dans l’équilibre entre le brut et la peinture douce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here