Accueil Actu&Tendances Plante aromatique à cultiver chez soi

Plante aromatique à cultiver chez soi

PARTAGER

En général, la ciboulette bourgeon dans la majorité des sols. Favorisez exclusivement un sol frais, flexible et bien approfondi. Il est pareillement dirigé de changer le sol avec de l’engrais ou des substances organiques immiscées avec un pommeau de fécule d’os.

À l’automne antérieur la pépinière, réfléchissez à embellir le sol sous un étalage illuminée. En effet, la ciboulette soutient assez bien l’aridité. Il faut naturellement esquiver les coins très secs.

Cette aromatique se plante au commencement du printemps. Les plantations juvéniles acquis en pot peuvent être semés jusqu’en été. Autre part, mangez les semis dès le mois de février jusqu’en avril. Les boisements se réalisent entre mars et avril, une à deux semaines après les extrêmes froids.

Une fois l’emplacement choisi, il faut aménager la terre de culture. Pour ce faire, vous pouvez soit additionner du fumier ou réformer le sol 4 à 6 semaines précédemment le semis de la ciboulette. Puis, contrebalancez le pH du sol : joignez de la chaux horticol, s’il est trop bas et additionnez de l’additif s’il est trop élevé.

Après avoir apprêté le sol :

  • Arrosez-le abondamment avant de réaliser un trou de 5 à 10 cm d’enfoncement
  • Semez ensuite la ciboulette en installant chaque semis dans un trou
  • Comblez la cavité avec de la terre
  • Puis, aspergez le végétal tous les 2 ou 3 jours pour que le sol soit humide
  • Additionnez du compost une fois par mois
  • Empaillez la terre pour éluder l’arrivée des mauvaises herbes

Il y a aussi le Petroselium sativum, communément connu en tant que persil, est une plante issue d’Asie occidentale. Il est identifiable à ses feuillages verts découpées ou ondulées selon la subdivision. Idéal pour assaisonner les mets, comme les salades et les aplatis en sauce, le persil exhale son arôme au bruissement.

On spécifie plusieurs ramifications de persil corrodées en cuisine, dont :

  • Le persil commun identifiable à son feuille plat et aromatisé
  • Le persil gigantesque d’Italie aimé principalement pour son arôme
  • Le persil ondulé discernable à son ramure resserré et décoratif
  • Le persil racine dont la souche fuselé s’amoindrit dans le pot-au-feu

Le persil appartient à la famille des Apiacées et montre habituellement une hauteur prise entre 25 et 30 cm. Il s’ouvre sur un sol aisé et aérien, énoncé au soleil ou à mi-ombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here