Accueil Coach déco Quel luminaire pour votre chambre à coucher?

Quel luminaire pour votre chambre à coucher?

PARTAGER

Choisir le luminaire pour la chambre à coucher est un point essentiel pour assurer la décoration. Il est important de bien éclairer la pièce mais il est tout aussi indispensable de réussir à créer une ambiance particulière pour que l’intimité soit respectée ! Quel luminaire choisir pour votre chambre à coucher dans ce cas ?

Pour l’éclairage général, les suspensions sont aujourd’hui des luminaires très tendance. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Vous pourrez ainsi les sélectionner en fonction du style général de votre chambre à coucher.Il est également indispensable d’installer des lampes au niveau des tables de chevet, des deux côtés du lit. Opter pour des lampes design est une bonne idée, vous pouvez aussi choisir des modèles qui se fixent au mur ou au niveau de la tête de lit, cela a toujours un effet très satisfaisant. Vous pouvez également mettre en place des lampes en bois flottés pour vous éclairer la nuit pendant vos séances de lecture.

Pour créer une ambiance cocooning, vous devrez également penser à installer des lumières d’ambiance. Pour cela, une applique murale serait une bonne idée. Elle permet de diffuser une lumière douce dans la chambre à coucher quand l’éclairage général n’est pas nécessaire. Vous pouvez aussi ajouter quelques guirlandes lumineuses sur la tête de lit pour un éclairer doucement vos nuits. Si vous voulez, vous pouvez également placer des rubans à LED sous votre lit, l’effet que cela procure est très particulier et vous permet de jouir d’une belle lumière d’ambiance. Pas trop claire ni trop sombre non plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here