Accueil Style de déco Less is more: la déco minimaliste chez vous

Less is more: la déco minimaliste chez vous

PARTAGER

Efficace et fonctionnelle, la déco minimaliste gagne de plus en plus de place dans les intérieurs. Des couleurs sobres, des lignes épurées, beaucoup de sobriété, le les sis more fait des ravages. Comment faire pour réussir à mettre en place une telle déco dans la maison ?

Avec la décoration minimaliste, les couleurs sobres sont de mise. On déteste les teintes trop criardes qui sont contraires aux principes de ce type de décoration. Il faut plutôt choisir des teintes discrètes comme le gris par exemple, le beige ou encore le bleu nuit. Point de contraste dans la pièce, l’harmonie et la continuité sont les maîtres mots. Côté mobilier, on évite toujours l’extravagance. Choisissez des meubles avec des lignes épurées qui se fondent facilement dans la déco de votre maison.  Il ne faut pas non plus charger la déco avec des éléments qui ne sont pas indispensables, les meubles seront réduits à l’essentiel.

Pour donner plus de style, jouer avec les textures et les matériaux est une bonne idée. Privilégier les matériaux naturels comme le verre ou encore le bois, mais aussi le métal est indispensable. En termes de texture, optez pour du textile avec un fini mat et sans motif, la brillance n’est pas adéquate. Privilégiez cependant un touché doux et un confort optimum pour assurer le bien-être des occupants de la maison. Dans une déco minimaliste, la lumière naturelle est la plus importante donc pas de rideaux et de lampe à poser à gogo,  souvenez-vous que la pièce doit être le moins chargé possible. N’oubliez surtout pas de miser sur l’aspect pratique et fonctionnel de vos meubles, ne prenez que l’essentiel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here