Accueil Non classé Guide pour bien installer son carrelage

Guide pour bien installer son carrelage

PARTAGER

Pour donner une image attrayante à votre habitation, il faudra non seulement réaliser correctement les travaux de finition, mais aussi utiliser les bonnes techniques en matière de carrelage. En effet, que ce soit pour le carrelage au sol ou des murs, il est important de suivre certaines étapes. À travers ce guide, vous découvrirez les 5 étapes à connaitre pour bien installer son carrelage.

Opter pour un revêtement de qualité optimale

Pour choisir le revêtement adapté à vos besoins, vous devez tenir compte de la nature des pièces dans lesquelles les carreaux seront posés. En effet, pour les chambres et les pièces habitables, il est conseillé d’installer un carrelage à revêtement solide. Le grès cérame poli est la meilleure option, car cette gamme de carreaux permet de donner un design particulier à l’intérieur des habitations. Grâce à sa résistance, ce carrelage supporte parfaitement tous les mobiliers. Par contre, pour les pièces humides, le choix d’un revêtement étanche est recommandé. Vous avez le choix entre la pâte de verre et le carrelage en ciment ou en terre cuite.

Confier la réalisation des travaux à des carreleurs professionnels

Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, il faudra solliciter les services des carreleurs expérimentés pour profiter de la meilleure réalisation. En effet, la pose de carreaux doit se faire de manière minutieuse et rigoureuse ; les carreleurs professionnels pouvant réaliser les travaux dans le respect des normes. L’expérience dans le domaine est l’un des critères à prendre en compte pour choisir votre artisan.


Creative Commons (CC)

Demander des devis pzur choisir le carreleur pas cher

Vous pouvez profiter de la concurrence pour bénéficier de tarifs intéressants. En effet, avant de choisir l’artisan capable de réaliser les travaux de carrelage, vous devez demander des devis à trois ou cinq professionnels. Le devis constitue l’offre de chaque carreleur et doit comporter les mentions suivantes :

  • le temps de préparation requis ;
  • la quantité, le prix et le type de colle-joint à utiliser ;
  • la durée d’exécution des travaux ;
  • le coût de la main-d’œuvre ;
  • etc.

Rénover son carrelage s’il y a lieu

Vous n’avez toujours pas besoin de reprendre votre carrelage en cas de fissures. Pour réaliser des économies, il suffit de remplacer les carreaux défectueux. La rénovation est donc une option plus économique.

Entretenir son carrelage régulièrement

Pour que votre carrelage puisse garder son esthétisme, il faudra penser à nettoyer de manière fréquente les carreaux. Le savon noir, le balai, l’aspirateur, le vinaigre, etc. sont des produits à utiliser pour cet entretien.

En ce qui concerne les différents sens de pose, vous pouvez consulter le site spécialisé http://leboncarreleur.pro/les-sens-de-pose/ pour avoir les détails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here