Accueil Coach déco Comment gérer le petit espace de votre chambre à coucher

Comment gérer le petit espace de votre chambre à coucher

PARTAGER

La chambre à coucher est l’une des pièces de la maison où on passe le plus de temps en une journée. C’est bien pour cette raison qu’il est indispensable de l’aménager comme il faut afin de créer un vrai cocon pour vous. Ce n’est pourtant pas évident quand on ne dispose que d’un petit espace pour tout aménager. Comment y arriver ?

Le choix des meubles est toujours important dans un petit espace. Optez pour du mobilier intelligent, ceux qui peuvent s’utiliser de différentes manières. Choisissez un lit avec des tiroirs par exemple, cela vous permettra d’y ranger chaussures ou vêtements. Optez pour une tête de lit avec bibliothèque pour y ranger vos livres favoris ! Choisissez un dressing avec des portes coulissantes pour dégager l’espace et en faire usage comme il faut ! Enfin, sélectionner les meubles nécessaires seulement. Un lit et un dressing peuvent amplement suffire dans certains cas !

En ce qui concerne les couleurs, optez pour des couleurs claires afin de créer l’illusion de l’espace dans votre chambre à coucher. En effet, les couleurs claires donnent plus de luminosité et permettent ainsi d’agrandir l’espace visuellement. Question agencement des meubles, tout va dépendre de la pièce. D’une manière générale, installer votre lit dans un coin vous permettra de disposer de plus d’espace pour les autres meubles. Le dressing et la coiffeuse d’un côté ; une table de chevet s’il y a encore de la place et vous avez une chambre à coucher des plus fonctionnelles même dans un petit espace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here