Accueil Coach déco Comment créer une ambiance intimiste dans votre chambre?

Comment créer une ambiance intimiste dans votre chambre?

PARTAGER

Que l’on soit seul ou en couple, la chambre à coucher reste une pièce des plus intimes dans laquelle il est donc nécessaire de toujours veiller à créer une ambiance chaleureuse et intime. Comment faire pour que ce soit le cas ? Ces quelques idées pourraient bien vous aider.

La luminosité est un point avec lequel on peut jouer dans une chambre à coucher pour arriver à créer une ambiance chaleureuse et cosy, surtout pour accueillir l’hiver qui s’en vient. Choisissez ainsi des rideaux épais et conçu avec des matériaux lourds et avec une couleur sombre. Cela vous aidera à passer de meilleures nuits. Vous pouvez aussi jouer avec les luminaires pour créer une lumière douce et tamisée. Installez des appliques derrière vos meubles, des guirlandes lumineuses au niveau de la tête de lit ou encore des rubans à led sous le lit pour avoir une lumière tamisée dans la chambre.

Évidemment, vous devez choisir un lit bien douillet, une tête de lit   et qui soit à l’image de votre personnalité et de votre style. Ajoutez une horde de coussins sur votre lit, des oreillers douillets pour assurer un bon sommeil également. Disposez plusieurs couches de couvertures sur le lit pour que ce soit bien chaleureux. En guise de descente de lit, optez pour un tapis épais et douillet, idéal pour réchauffer les pieds en hiver ou même pour s’y assoir et lire un bon livre. Pour une touche personnelle, disposez des cadres dépareillés au dessus de votre lit ou sur l’un des pans de mur, cela donnera un très beau résultat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here