Accueil Intérieur Des couleurs fraîches et neutres pour une petite salle de bain

Des couleurs fraîches et neutres pour une petite salle de bain

PARTAGER
Contrairement à une salle de bain classique, une petite salle de bain dispose de moins d’espace. Il conviendra alors de l’aménager proprement pour s’y sentir à l’aise et éviter les embarras comme le sentiment de claustrophobie. Opter pour les bonnes couleurs et instaurer une atmosphère à la fois chic et légère dans votre petite salle de bain sont de rigueur.
Pour aérer au mieux une petite salle de bain, il est conseillé de choisir les couleurs comme le blanc immaculé ou encore le beige sobre. Le but étant de peindre essentiellement la pièce de non-couleurs ou de tons neutres. Après quoi, il sera possible de nuancer le tout afin d’avoir des effets variés. Cette neutralité pourra être travaillée à souhait avec des accessoires comme les meubles plus tard.
Même si la couleur unique est recommandée pour la petite salle de bain, il ne faut pas laisser les choses complètement unies. Afin d’éviter une ambiance ennuyeuse et triviale, il est bon d’utiliser des accessoires. Pas besoin d’acheter pleines de babioles ici. En effet, il suffira de dorer la robinetterie ainsi que les différentes installations, par exemple. Cela évitera grandement l’encombrement dans la salle de bain tout en étoffant son look. Plusieurs solutions s’offrent à nous dans cet ordre comme les mitigeurs à finition dorée, les colonnes vintages ou encore les robinets en laiton.
Sinon, dans une petite salle de bain il convient de choisir entre la baignoire ou la douche. Ici, c’est l’encombrement qui prend le pas sur le côté pratique. La douche représente donc le meilleur choix, mais il conviendra de bien la poser. Les petites cabines d’angle se trouvant dans un coin de la salle sont la meilleure alternative lors du choix du modèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here