Accueil Coach déco Cloisonner sans gros travaux, c’est possible

Cloisonner sans gros travaux, c’est possible

PARTAGER

La cloison est une séparation que l’on dresse entre deux pièces pour délimiter les espaces. Il n’est cependant pas indispensable d’ériger un mur ou de faire de gros travaux pour y arriver de nos jours. Il suffit de choisir les cloisons qui correspondent le plus à votre style et à la déco de votre maison pour y arriver !

Séparer l’espace chambre à coucher et salon sans mur, c’est possible en choisissant tout simplement de mettre en place des rideaux. L’astuce c’est de les choisir dans les mêmes teintes que les murs de votre appartement ou de votre studio et vous aurez une cloison toute simple et mobile en plus. En parlant de cloison mobile, la mise en place d’un paravent est aussi une bonne idée quand on n’a pas envie de faire des travaux importants dans la maison. Pour délimiter les pièces, comme la salle à manger et la salle de séjour par exemple, un simple tapis peut faire l’affaire, ou bien un revêtement de sol différent.

Vous pouvez aussi peindre les murs avec différentes couleurs, ce qui fera nettement office de séparation. Autre moyen de cloisonner sans gros travaux, vous servir d’un meuble. La plupart du temps, c’est la bibliothèque qui est utilisée à cet effet, mais vous pouvez choisir le meuble que vous voulez en fonction de ce que vous possédez chez vous. Mettre en place un mur végétal est aussi une bonne idée, une autre manière d’inviter les plantes dans la maison et de laisser la nature opérer son charme .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here