Accueil Actu&Tendances C’est quoi la tendance lagom ?

C’est quoi la tendance lagom ?

PARTAGER

Lagom du Suédois « Juste ce qu’il faut » est la tendance qui se traduit par un certain contentement. En effet, c’est le sentiment de ne manquer de rien, même de temps. C’est comme notre envie que l’on n’arrive pas vraiment à exprimer par des mots.

En suédois, « lag » indique « la loi » et en antique suédois, «laguhm » peut s’interpréter par « selon la loi ». Plus qu’une philosophie de vie, le lagom est un authentique art de vivre à la suédoise, modéré et responsable qui se calligraphie dans l’habituel très tendance du slow living en opposition à la tendance hygge.  Actuellement nous avons tendance à flâner sur le principe du « tout ou rien ». On exige notre surpassement pour équivaloir les vies exemplaires retracées sur papier glacé. En outre, le lagom, c’est tout l’inverse ! Aujourd’hui le terme désigne un compromis, le juste milieu (ni peu, ni trop). Qui sait, c’est peut-être ça le secret de la bonne humeur et de la sensation d’aisance. Dans la vie quotidienne du travail comme à la maison, dans notre rapport avec l’environnement ou à la santé, le lagom s’étend partout. En favorisant le bien collectif plutôt que l’intérêt individuel la sagesse lagom pourrait être la porte d’une vie plus tempérée et constant, basée sur les ravissements simples de la vie et non ceux de l’achèvement.

Ce type de tendance peut se créer par n’importe qui. Fondé à base d’une vie saine, simple et épuré. En premier lieu, il faut miser sur la simplicité des formes et des lignes. Puis, opter pour des couleurs neutres comme le blanc ou le beige. Et enfin, l’ouverture pour garder l’esprit épuré sans manquer de rien. C’est-à-dire ordonnancer les meubles pour laisser circuler l’air.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here