Accueil Style de déco Les bases d’une déco classique

Les bases d’une déco classique

PARTAGER

Pour un intérieur simple et à la fois fonctionnel, la décoration classique est l’idéal. Mais pour réussir à la mettre en œuvre correctement, il est indispensable de respecter quelques fondamentaux. Que faut-il savoir pour la réussir haut les mains dans ce cas ?

Le style classique s’inspire surtout des tendances déco anciennes, mais pour remettre le tout aux goûts du jour, quelques touches plus contemporaines sont à inclure dans le tout. Pour cela, les moulures anciennes représentent ainsi une très bonne idée pour créer un plafond aussi simple que chic. Pour contraster avec cette élégance, optez pour un parquet en bois massif vieilli qui rendra très bien dans le salon. Choisissez des couleurs sobres pour les murs, des couleurs naturelles qui rehaussent la beauté de la pièce. Gris perle, beige, ou le taupe avec quelques touches de couleurs plus vives pour donner plus de cachet : un joli motif fleur dans un coin ou des accessoires aux couleurs pimpantes seront idéales.

En ce qui concerne le mobilier, opter pour des meubles fabriqués dans un style ancien, mais avec des finitions bien travaillées serait tout à fait idéal. Jouez sur les détails pour donner du charme à votre intérieur, optez par exemple pour un miroir précieux ou bien des meubles avec des finitions sculptées. Il ne faut pas en faire trop cependant, deux ou trois pièces magnifiques feront l’affaire, on évite les fioritures. Par contre, on privilégie les matières luxueuses sur les canapés ou les coussins, on opte pour des rideaux lourds. Enfin, pour donner un peu de vie à tout cela, les motifs fleuris sont les bienvenus dans une décoration classique. Composition florale ou papier peint fleur réchaufferont votre intérieur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here