Accueil Intérieur Agrandir une pièce : quelle couleur choisir?

Agrandir une pièce : quelle couleur choisir?

PARTAGER
Il n’est pas souvent nécessaire de faire de grands travaux pour arranger ses murs afin d’avoir plus d’espace dans une pièce. Il suffit de bien choisir la couleur de la peinture pour lui donner de nouvelles dimensions. En effet, certaines couleurs ont la vertu d’offrir une sensation d’agrandissement et d’espace.
Les couleurs claires sont idéales pour agrandir une pièce. Bien entendu, il ne faut pas en abuser et peindre la pièce en blanc du sol au plafond. Cela donnerait une ambiance froide et monacale. Ce qui n’est pas du tout l’effet désiré. Les nuances pastel font partie des meilleurs choix à faire. Cette couleur peut tout aussi bien être utilisée pour peindre les murs, le sol et même le plafond. Ces différentes nuances offriront la sensation d’espace recherchée. Pour obtenir la sensation de chaleur, ajoutez une couleur contrastant la nuance de pastel.
Agrandir une pièce est souvent une affaire de contraste. Il est alors conseillé de varier la couleur d’une pièce, d’un mur à l’autre. Par exemple, il est possible de peindre le plus grand mur de la pièce avec une couleur claire et les autres murs avec des teintes plus foncées. Cette variation donnera une sensation de profondeur. Créez une ligne de fuite en mettant une bande horizontale sur un mur clair.
Créer un effet d’optique sur les pièces à plafond bas en utilisant la couleur est également une bonne manière pour agrandir une pièce. Pour aboutir à ce résultat, peignez le plafond ainsi que le sol avec des couleurs pâles, surtout quand les murs sont plus vifs ou bien foncés. Ce sont les accessoires comme les rideaux qui feront le reste du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here